Aidons à sauver la planète

Je vous ai envoyé un mail concernant notre belle planète

Tout le monde n’aura pas forcément envie de faire des efforts pour améliorer son impact écologique. Mais réaliser juste une petite action, pourra changer beaucoup de choses ! 

Je vous ai déjà présenté des améliorations possible au travail. Ici, vous trouverez plus de possibilités avec des actions à réaliser également chez vous.

Comment faire pour commencer ?

Il est temps de prendre les choses en mains !

Je vous conseille d’aller sur les sites :

Vous pourrez y trouver différentes actions à faire principalement chez vous, pour réduire votre impact de CO2 !

Vous êtes plutôt application sur votre téléphone ? 90jours vous donnera des défis pour changer vos habitudes en… 90 jours.

Comment faire au travail ?

« Diminuer de 10% le nombre d’impressions des emails reçus dans une entreprise de 100 personnes permettrait d’économiser 5 tonnes de CO2 par an. »

Et oui ! Imprimer du papier, c’est pas bon pour la planète. Ce n’est pas toujours facile lorsque l’on travaille dans un hôtel de limiter nos impressions. Mais essayer de vous poser la question « Est-ce que j’ai besoin de l’imprimer ? » avant de le faire. Si la réponse est oui, demandez-vous si vous avez besoin de couleurs.

Pensez à bien éteindre votre ordinateur ET vos écrans lorsque vous quittez le bureau…

Ce sont des petites actions, mais si tout le monde y met du sien, nous pouvons avoir un impact positif sur le futur de notre planète !

Nous travaillons actuellement sur des solutions pour améliorer notre impact écologique dans l’hôtel et nous espérons pouvoir compter sur votre aide !

Besoin de plus d’informations ?

Faisons une différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *